C'est ainsi que notre stratégie de développement durable prend forme

Une responsabilité partagée

La responsabilité ultime de notre politique de durabilité incombe au conseil d'administration. Il délègue la responsabilité quotidienne et le déploiement des actions au comité de gestion. Chaque comité de gestion est responsable des actions relevant de son domaine.

Notre conseil RSE coordonne les actions pertinentes, fait des recommandations au comité de gestion et rend compte au conseil d'administration. Toutes les sections de l'organisation sont représentées dans cet organe.

Double analyse de matérialité

La nouvelle directive européenne sur les rapports de durabilité des entreprises (CSRD) exige des organisations qu'elles effectuent une double évaluation de la matérialité, ce qui constitue une première étape importante.

Cette approche permet d'examiner la durabilité sous deux angles : la matérialité "d'impact", c'est-à-dire l'impact d'une entreprise sur l'environnement et la société, et la matérialité "financière", qui examine l'impact financier des sujets liés à la durabilité sur une entreprise.

Fluvius préparera son rapport annuel conformément aux nouvelles lignes directrices du CSRD à partir de l'exercice 2024. Découvrez à l'avance le résultat de notre récente double évaluation de la matérialité, alors que nous poursuivons notre engagement en faveur d'un avenir durable.

Des priorités fondées sur des besoins réels

Pour déterminer nos priorités politiques, nous prenons le pouls de toutes les personnes impliquées dans nos opérations. En outre, nous prenons le pouls des thèmes de la RSE et de la durabilité qui sont urgents et d'actualité. Nous fixons des objectifs mesurables et des ambitions concrètes, par rapport auxquels nous évaluons les résultats obtenus.

Une communication transparente

Outre les résultats financiers et opérationnels, notre rapport annuel traite également de nos réalisations dans le domaine de la durabilité. Nous communiquons également sur des actions spécifiques aux différentes parties prenantes sur une base ad hoc.

Vous voulez en savoir plus?

Lire aussi Fluvius - Organismes de bienfaisance et banques alimentaires

Infographie sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE) chez Fluvius