Le plan d'investissement 2023-2032 a été approuvé sous conditions par la VREG en mars 2023. (BESL-2023-12 jusqu'à BESL-2023-21 et BESL-2023-22 jusqu'à 2023-30)
Comment faire pour que les réseaux de distribution d'énergie en Flandre soient prêts pour les 10 prochaines années?
Nous nous dirigeons vers un bouquet énergétique neutre sur le plan climatique.
Notre société élimine progressivement l'utilisation des combustibles fossiles afin d'atteindre la "neutralité climatique" d'ici 2050. Cela signifie une transition vers un nouveau bouquet énergétique dans lequel l'électricité, en particulier, joue un rôle de plus en plus important.
Mais qu'est-ce que cela signifie pour nos réseaux énergétiques ? Et quels efforts financiers cela nécessitera-t-il ? Nous en donnons un aperçu dans notre plan d'investissement 2023-2032.

Pourquoi un plan d'investissement 2023-2032
À quoi ressemble l'avenir? Personne ne sait quels scénarios deviendront réalité. Qu'en est-il de nos réseaux électriques?

Cadre juridique et consultation publique
Fluvius, au nom des gestionnaires de réseaux de distribution flamands, doit fournir une capacité suffisante pour couvrir les besoins en électricité et en gaz.

Comment la société évolue-t-elle autour de nous?
Pour nos investissements dans le réseau, nous partons d'un certain nombre d'hypothèses à long terme.

À quoi ressembleront nos réseaux électriques à l'avenir?
Le futur bouquet énergétique sera déterminé par la manière dont notre société continuera à progresser vers la neutralité climatique.

Quel avenir pour le gaz naturel, qui reste un combustible fossile?
De nombreux clients finiront par opter pour des alternatives qui s'inscrivent dans une Flandre climatiquement neutre. Pour cela, les conditions préalables nécessaires doivent être remplies.

Quelques sujets d'investissement à l'honneur
Résolution des problèmes de tension, réseaux de 400V pour tous les utilisateurs du réseau en remplacement des réseaux de 230V, ...

Plans d'investissement précédents
Un aperçu de nos plans d'investissement précédents.